Pour encore profiter des bienfaits de l’été

 

Elles sont déjà si nostalgiques, ces minutes de tranquillité, ces brises d’été chaudes et légères, ces odeurs ensoleillées, ces sensations d’eau fraîche sur la peau. On part, sereine et bien dans sa peau avec une mine lumineuse. Il est temps de les revivre, et de garder l’été en soi le plus longtemps possible.

Pour revivre les émotions agréables de l’été, il existe des soins qui nous rappellent ces souvenirs précieux par des sensations olfactives ou tactiles. Ces émotions sensorielles sont prêtes à rejaillir de notre mémoire, dès que l’on respire à nouveau ces odeurs qui leur sont associées.

 

Les parfums solaires pour conserver sa sensualité d’été

Vous êtes plutôt parfums chauds, des fleurs blanches comme l’ylang-ylang, le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger ? Ces fleurs sont à la base de parfums appelés « solaires » avec l’ajout d’une note de vanille, de fleur de tiaré ou de frangipanier. Ce qui différencie ces 4 fleurs est la note animale puissante qui relève le côté sensuel et intense, emblématique es vacances. Et si on réchauffait votre rentrée avec des notes fleuries et sexy ?

 

De belles huiles végétales pour une peau souple et un bronzage qui dure

Ces huiles douces qui sentent bon et qui fondent dans la peau cachent des des prouesses d’efficacité en hydratation et en nutrition, essentielles pour un bronzage réussi. Comment distinguer les huiles végétales entre elles ? Une huile de haute qualité se caractérise par son mode d’extraction. Pour conserver toutes ses propriétés précieuses, elle doit être extraite de graines par pression à froid car la chaleur détruit des molécules utiles comme les phospholipides. Regardez ensuite leur teneur et équilibre en acide gras, oméga 3, 6 et 9. Les huiles les plus équilibrées sont en général les plus précieuses comme l’huile d’Inca-Inchi, des hauts plateaux andins. D’autres, comme l’huile d’argan et l’huile d’olive sont plus abordables mais restent excellentes.

Comment les utiliser ? Une fois par jour, le matin ou le soir. Attention à ne pas surgraisser la peau ! L’effet inverse peut se produire avec une déshydratation de la peau.

 

Les actifs végétaux anti-âges pour garder sa bonne mine

Les fleurs de l’été comme le géranium présentent des actifs spécialistes de l’anti-âge contre déshydratation, rides et densité. Optez pour une bonne traçabilité des produits, et un bon processus de fabrication.

 

Les actifs marins pour conserver sa belle énergie

Pourquoi pas revivre ses expériences de la mer ? Avec ses vagues, sa fraîcheur, la mer fait beaucoup de bien. La cosmétique marine nous offre aujourd’hui beaucoup de possibilités. Les algues possèdent des composants très bénéfiques pour la peau et apportent en plus des facteurs antioxydants. L’eau de mer et les algues ont aussi une action drainante qui aide à équilibrer les flux hydriques dans les tissus et font dégonfler. Bonne pratique : Un lait drainant ou raffermissant riche en algues et en sels marins après des exercices tonifiants.

 

Les rituels pour rester détendue

Prendre son temps sous la douche, mettre son lait corporel avec volupté, c’est une occasion de nourrir sa peau avec des lais riches en acides gras et en vitamines. Les odeurs florales nous aident à relaxer et bien profiter des derniers jours d’automne. Les huiles essentielles d’orange ou de mandarinier rappellent à notre corps l’envie de se reposer, idéal pour revivre les beaux moments magiques des siestes d’été. D’autres comme les huiles essentielles de bergamotier et de lavande sont apaisantes et peuvent baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress.

 

Et les cheveux ?

Comment retrouver ces cheveux libres, souples et naturels aux effets wild ? L’idéal, c’est utiliser une crème de jour qui peut les nourrir et les rendent brillants. Ces crèmes peuvent aussi séparer les cheveux et les empêcher de rester collés par mèches. Il suffit d’en mettre sur ses paumes pour ensuite les faire passer sur les pointes, doigts écartés pour les détendre sans se peigner si brosser. Surtout ne coupez pas vos cheveux, qui ont trouvé leurs plis naturels et les mèches bien illuminés là où le faut ! Gardez les le plus longtemps possible et prolongez votre look été.

 

Les vacances d’été sont déjà loin, mais leurs bienfaits restent encore encrés en notre corps. Prenez du temps pour prendre soin de lui! Profitez d’une occasion en plus pour vous chouchouter avec Box de Fille!